• La démondialisation, une chimère ?

    Une « Chimère », la démondialisation ?

    (octobre 2011)

     

    J’ai entendu hier, sur RTL, Alain Duhamel parler de « Chimère » à propos des idées démondialisatrices de Montebourg. D’où cette intervention :

    • Dans l’état actuel des dirigeants du PS, tous européanistes « béats », il s’agit effectivement d’une chimère : la démondialisation de notre pays ne se fera pas avec l’aide de nos partenaires européens, tous libéraux et ultra libéraux. Ils n’ont même pas voulu d’une limitation du travail des banques voulue pourtant par Angela Merkel. Et s’il n’y a pas de changement au niveau européen dans une Europe ouverte, alors il n’y aura pas de changement en France, CQFD !
    • Il faut donc penser « France » en l’état actuel des choses, comme le fait Marine Le Pen. Mais évidemment pas avec son arsenal de repli sur sois à tous les niveaux. Il suffit simplement de sortir et de l’Union Européenne, et de la zone euro. Ce, en instaurant préalablement un strict contrôle des changes ainsi qu’un tout aussi strict contrôle des échanges commerciaux.

    Duhamel vous dira qu’il s’agit d’un retour à l’âge de fer et il aura tort : le vrai retour à l’âge de fer, c’est celui que nous a imposé depuis 30 ans le retour à un capitalisme débridé qui s’est en outre vautré comme un porc dans la finance à ultra court terme (songez que, pour les banquiers d’aujourd’hui, 2 ans, c’est déjà du long terme !) Aujourd’hui, les salariés crèvent de trouille devant leurs patrons tout comme les paysans d’autrefois crevaient de trouille devant leurs « propriétaires », la précarité s’est installé partout, jusque même au cœur des Administrations publiques, les « petits » sont totalement écartés des décisions politiques, économiques et sociales, etc.

    En fait, il s’agit de sauver notre peau face au suicide de l’Occident (voir mon article précédant sur le Déclin occidental : « On ne va tout de même pas se faire dicter la loi par des émergeants ! » Nous quittons donc le libéralisme fou pour remettre l’Etat, c’est-à-dire l’homme au cœur du système économique ; et nous quittons la finance dingue en quittant l’euro. Ce, en empêchant nos méchants d’exporter leur fric mal acquis en masse à l’étranger et en n’acceptant d’importations, pays par pays, qu’à la hauteur de nos exportations dans ces pays. Vous allez voir là tout plein de surprises : d’abord, nous allons devoir de force nous mettre aux énergies renouvelables et aux produits de substitution du pétrole. Ensuite, nous allons devoir recréer des industries pour qu’elles se substituent aux importations asiatiques stoppées net. Enfin, nous allons délaisser les Allemands au profit des Américains. Les Allemands, dont nous sommes les premiers clients, auront du mal à s’en remettre.

    Et c’est là, par ce coup de force, que nous pourrons obliger les Européens à transformer l’Europe unie de fond en comble. Une Europe unie nouvelle manière dont il y a de fortes chances que ni l’Angleterre, ni la Pologne ne fassent partie. Et ce sera tant mieux car ce sont ces deux pays qui empêchent l’Europe sociale de progresser…  En fait, en nous mettant à l’abri de l’inévitable krach occidental, nous forcerons très probablement nos meilleurs amis européens à faire de même…

    Bref, dans la bouche de Montebourg, la démondialisation est une chimère, mais dans la bouche et la pensée du Front de Gauche, c’est loin d’en être une. Ne vous y trompez d’ailleurs pas : sachant qu’ils ont déjà et très probablement perdu les élections nationales de 2012, les gens de droite un peu lucides (François Fillon par exemple) ont publiquement espéré que les « Sociaux démocrates du PS n’épousent pas les thèses de leur extrême gauche » Touchez pas au grisbi !, disent-ils ainsi, sans s‘apercevoir que le dit grisbi est plus menacé par leurs actes fous que par la vraie gauche !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 08:35
    I searched here and there but didn’t find the proper information. Thanks to your website that helped me a lot in my research work. Term Paper Topics | [url=http://www.termpapers-guide.com/termpaperformat.htm]Term Paper Format[/url] | [link=http://www.termpapers-guide.com/englshtermpaper.htm]buy english term paper[/link] | [link url='http://www.termpapers-guide.com/termpapertopics.htm']Term Paper Topics[/link]
    2
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 08:35
    I searched here and there but didn’t find the proper information. Thanks to your website that helped me a lot in my research work. Term Paper Topics | [url=http://www.termpapers-guide.com/termpaperformat.htm]Term Paper Format[/url] | [link=http://www.termpapers-guide.com/englshtermpaper.htm]buy english term paper[/link] | [link url='http://www.termpapers-guide.com/termpapertopics.htm']Term Paper Topics[/link]
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :